Retour sur la soirée de lancement

L’administratif de création de l’association étant terminé, nous avons pu commencer à passer aux festivités avec la soirée de lancement officiel de l’association le 8 juin dernier. Quelques chiffres :

400 mails envoyés
113 membres sur le groupe Facebook
210 relations sur Linkedin

70 inscriptions à l’événement
40 personnes présentes

Grace à ces chiffres, nous avons réussi à prouver la légitimité de l’association ! Merci à vous !

Première partie de soirée : accueil, buffet, présentation

18h00 à 20h30, Université Paris Descartes, 45 Rue des Saints-Pères.

Nous avons débuté la soirée autour d’un buffet. Rapidement de petits groupes de discussion se sont formés entre anciens et étudiants. La présentation de l’association a débutée vers 20h00 en présence :

  • Du bureau ADAM : Laurent Ably (Président), Julien Couturier (Trésorier)
  • De l’équipe de PPD en charge de l’association : Audelyne Jean-Charles, Noémie Leroy, Alex Veynand, Alexis Colonna
  • De notre invité d’honneur : Daniel Alban

Vous retrouverez sur cette page le plus gros de ce qui a été dit. L’information à retenir est que nous souhaiterions fonctionner de façon collaborative. N’hésitez pas à enrichir l’association en nous proposant vos idées d’événements (page de contact ici), en publiant vos offres d’emploi, idées de PPD (ici), en rédigeant un article sur votre métier, une technologie, un retour d’expérience (ici). Et surtout, n’hésitez pas à vous inscrire (ici si ce n’est pas déjà fait) et soyons fous, pourquoi pas à adhérer (ici) !

Deuxième partie de soirée : bar et réseautage

20h30, Monsieur le Zinc, 13 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris.

Nous avons ensuite migré à pied à 15 minutes de la fac, pour continuer les échanges autour d’un verre. L’alchimie du réseau s’est mise en place :

  • 3 anciens sont venus avec une quinzaine de postes à proposer, postes généralement plus enrichissant que la moyenne.
  • 4 anciens se sont proposés comme intervenant au Master en cas de besoin (conférences pendant les modules / chargés de cours et TD)

Le rassemblement s’est terminé tard dans la soirée, vers 23h30 en présence d’un groupe d’une dizaine de personnes.

Pour conclure, l’équipe ayant échangé avec vous et à voir la bonne humeur se dégageant de ce moment, nous pouvons dire que la soirée est un succès ! Pour le prochain événement, nous espérons revoir les présents, mais aussi ceux n’ayant pu venir 🙂

Laisser un commentaire