Qui sommes nous ?

ADAM est l’association des anciens du master MIAGE de Descartes. Elle s’adresse également aux étudiants à partir de la 3ème année ainsi qu’à l’équipe pédagogique.

Pourquoi créer une association ?

Notre engagement s’est construit autour d’un mot : partager. Partager ses souvenirs, ses expériences, ses connaissances, ses projets, ses formations, autour d’un verre, sur notre site ou encore sur nos réseaux sociaux. Au fil des années, chacun a créé sa route, s’éloignant géographiquement et professionnellement, se forgeant de nouvelles expériences dans des domaines variés, et nous avons voulu mettre à profit toutes ces différences en vous rassemblant, miagistes, au travers de l’association.

Nous souhaitons que cette association adopte une vision collaborative. Pour aller dans ce sens, nul besoin d’être dans le bureau de l’association pour y contribuer, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

Bref, ADAM, est la communauté et le réseau des anciens du Master MIAGE de l’Université Paris Descartes. 

Nous rejoindre

Vous êtes ancien, étudiant (en Licence 3, Master et plus), ou vous faites partie de l’équipe pédagogique et vous voulez nous rejoindre ? Rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire via le formulaire du site. Votre compte sera ensuite validé par l’équipe association et vous pourrez adhérer à la version complète du site. L’adhésion annuelle est gratuite pour les étudiants et demandeurs d’emploi. Elle fixée entre 1 et 10€ pour les anciens. Pourquoi nous vous demandons cette cotisation ? Tout simplement parce que l’association doit supporter des coûts fixes (frais bancaires, site internet), mais aussi des coûts variables (organisation d’événements, …). Financièrement, c’est donc grâce à vos cotisations que l’association peut vivre. Une fois membre, vous pourrez :

Échanger avec le réseau des anciens

En consultant la liste des membres, en participants aux sujets du forum. Vous aurez également la possibilité d’envoyer des messages à chacun.

Consulter les offres

Que vous recherchiez un stage, un contrat d’apprentissage, de professionnalisation, un CDI, ou un contrat freelance.

Consulter les travaux des anciens

Peu à peu, avec l’aide de chacun, le site disposera d’articles portant sur différentes thématiques (métiers, domaine de compétence, …)

Accéder aux évènements

Workshop, conférences, événements plus conviviaux, il y en a pour tous les goûts !

arrowwhite

Participer à la vie de l’association

L’association, c’est avant tout vous ! Chacune de vos initiatives peut insuffler la vie à notre réseau. Chaque ancien, chaque membre peut apporter sa pierre à l’édifice, et c’est de cette manière que nous souhaitons construire l’association. Elle doit être un espace de liberté et d’entraide pour chacun.

Partager vos connaissances et vos expériences

Parcequ’au fil du temps et des missions nous devenons tous un peu plus expert sur nos sujets, n’hésitez pas à partager vos connaissances, vos questions, vos ressentis sur des thématiques vous tenant à cœur.

Publier des offres d’emploi

Votre entreprise recherche quelqu’un ? Vous souhaitez renvoyer l’ascenseur d’une époque en prenant un stagiaire ou un apprenti sous votre aile ? Faites fonctionner le réseau et publiez votre offre d’emploi sur le site !

Proposer des évènements

Que cela soit des workshop, des conférences, ou des événements un peu moins studieux, vous pouvez vous aussi organiser des événements avec le soutien de l’association.

 … et si vous n’avez pas le temps

Le temps c’est aussi de l’argent, ça tombe plutôt bien ! Vous pouvez soutenir l’association en aidant à financer nos projets.

Le bureau

Comme dit plus haut, l’association, c’est avant tout vous ! Mais légalement, nous avons tout de même besoin d’un bureau…

Approuvés
Julien Couturier
Trésorier
Approuvés
Dylan RAGAZ
Représentant des étudiants
Approuvés
Laurent ABLY
Président