La MIAGE

Considérée comme la superstar de l’Informatique, la formation MIAGE est la voie de l’excellence pour se développer dans ce secteur où les entreprises recherchent du personnel qualifié.

La MIAGE forme des professionnels de l’ingénierie des systèmes d’information des entreprises. Elle favorise le développement d’une double compétence en informatique et en gestion des entreprises et économie. En apprentissage, les étudiants ont l’opportunité de se professionnaliser avec une expérience longue et formatrice en entreprise.

Le Master prépare aux métiers du conseil en système d’information et de la maîtrise d’ouvrage, des études, développement et intégration des systèmes d’information, de l’administration et gestion de la DSI. Très recherchés par les entreprises, ils sont aussi très bien rémunérés !

L’objectif du Master MIAGE à Descartes

Spécialité : Systèmes d’Information, gestion de projet et conduite du changement

La double compétence du Master MIAGE :

Maîtriser
Des concepts fondamentaux, des technologies et outils de pointe dans le domaine informatique, les systèmes informatiques, les infrastructures, les technologies de l’information, les interactions homme-machine ainsi que la qualité du logiciel et modèles de calcul
Appréhender
Tous les processus internes de l’entreprise, management, gestion comptable, gestion des ressources humaines, gestion des stockes, gestion commerciale afin d’en assurer l’informatisation

De part leur double compétence, il sont capables d’assurer l’interface entre les « spécialistes métier » et les équipes de développement informatique dans lesquelles ils sont intégrés et qu’ils sont en capacité de piloter. Les mécanismes fondamentaux de gestion sont un élément indispensable à la formation, de même que la découverte du contexte professionnel et de la complexité des systèmes.

Le Master MIAGE à Descartes s’appuie sur plusieurs pôles de compétences :

Scientifique et technologique
Organisationnel
Méthode et méthodologie
Langue et communication

arrowwhite

Les débouchés

Chef de projet
Consultant informatique
AMOA
Responsable de système d’information
Ingénieur intégration
Architecte de base de données
Responsable sécurité